top of page

Armelle Le Bihan

Tout d'abord formée au travail du textile, je me suis spécialisée en broderie. Curieuse de découvrir d'autres matières tout en gardant un travail de minutie, j'ai découvert le travail du métal, particulièrement la bijouterie, au sein de l'atelier bijou des Arts Décoratifs.

Deux projets qui me tiennent à cœur : le premier est Le Temps Des Ateliers, qui découle de mon envie de faire sortir la bijouterie de son atelier traditionnel pour la rendre accessible à tous. Je propose de découvrir les bases de la bijouterie, d'expérimenter et de comprendre le processus de fabrication d'un bijou, de la matière brute au produit final. Pour concrétiser ce projet, j'ai conçu et fabriqué des outils pour créer un atelier nomade capable de s'adapter à différents espaces.

Le second projet est ma marque de bijoux A.LB. Ma collection est un dialogue entre photographies argentiques et bijoux. Je suis attirée par les jeux graphiques qui nous entourent, en particulier dans l'architecture. C’est à travers mes déambulations urbaines que je capte les lignes, les jeux de lumière qui m'interpellent pour leurs motifs. Dans mon travail de bijouterie, je vois le bijou comme une micro-architecture du corps.

bottom of page